Ahmad Raouf Basharidoust; une des victimes du massacre 1988, arrêté à l'âge de 16 ans, a été éxécuté après plus de 5 années de prison

مجاهد قهرمان، احمد رئوف بشري‌دوست پس از بيش از 5سال اسارت در زندانهاي خميني دژخيم در جريان قتل عام زندانيان سياسي مجاهد در سال 1367 به شهادت رسيد.

samedi 12 août 2017

Ahmad Raouf Bacharidoust

J'ai été arrêté en 1982.  J'avais alors 16 ans.
J'ai été témoin de mes codétenus, mes camarades,
brûlés vifs le 13 mars 1983
à la prison du club Afsaran à Rasht
par les agents du régime
à l'aide d'un lance-flamme.


Ceci parce que nous refusions la dénonciation,
le repentir ou un faux entretien télévisuel.

J'ai été enterré avec nombre de mes amis.
 Nos corps n'ont toujours pas été retrouvés.

Parfois, j'écrivais des poèmes :

Submergé  par le malheur, l'Iran n’est pas réduit au silence.
Dans notre longue nuit, partout coule le sang des innocents.
Grâce à notre combat, demain pourtant le soleil se  lèvera.
Il ne faut pas dormir. Il faut agir.
Il faut prêter serment au nom du sang des innocents.

Il faut agir.   Il faut agir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire